6 décembre 2016

Amphoria, tome 5

Aux éditions Place du Sablon, Bobette, le cinquième tome d’Amphoria, vous promet une lecture intense et passionnante dans le coeur de la plus cruelle des îles…

Alors que Jérusalem n’hésite pas à tuer sans remords les Fatties qui croisent leur chemin, Bobette, elle, commence à s’interroger. N’aurait-elle pas fait un peu trop vite confiance à sa nouvelle acolyte ? Elle la suit malgré tout sur les traces de Crimson pour venger Bob, qu’elle croit mort. Ce dernier fait de son mieux pour s’enfuir de sa cellule mais va être conduit de force dans un étrange bunker. Lambique se réfugie dans un bidonville qui s’avère plutôt hostile. Quant à Barabas et Sidonie, désemparés face aux dysfonctionnements de leur vieille version du Télétemps, ils sont obligés de trouver un plan B pour voyager dans le temps et porter secours à leurs amis…

Le récit rythmé et happant mais toujours ponctué d’une pointe d’humour ; l’atmosphère angoissante de la cruelle île d’Amphoria ; l’hommage, si moderne et réussi, à l’univers de Bob et Bobette – nombreuses sont les qualités de la série Amphoria, pour la première fois traduite en France, et de cet avant-dernier tome qui promet un final renversant.

À paraître en mars : le sixième et dernier tome de la série, Barabas.